Machines à sous: quelques conseils pour l’utiliser

Publié le : 28 novembre 20193 mins de lecture

Même si la machine à sous est un jeu du hasard, lorsque vous jouez, il existe certaines astuces qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté et vous éviteront de commettre des erreurs qui risqueront de vous coûter cher. Suivez le guide…

Quel type de machine à sous choisir ?

A priori, il faudrait se référer au taux de redistribution de la machine à sous qui varie entre 90 à 97%. Privilégiez une machine qui propose un pourcentage élevé, c’est la plus favorable, car vous aurez ainsi de meilleures chances de gagner. De même, sachez que certaines machines ont été programmées pour verser de petits gains à intervalle régulier, tandis que d’autres n’offrent que de gros gains occasionnellement. À vous donc de choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos attentes. C’est ce qu’on appelle la volatilité. On peut d’ailleurs classer les machines à sous en trois catégories : les machines à volatilité haute, moyenne et basse.

En outre, regardez dans le tableau des gains les montants à remporter et vérifiez les différents paramètres, les bonus et les symboles spéciaux qui peuvent booster rapidement la cagnotte. D’ailleurs, pour vous familiariser avec le jeu, il ne faut pas hésiter à tester gratuitement le jeu avant de miser sur de l’argent réel.

Quelle est la meilleure variante ?

Les machines à sous se déclinent en plusieurs variantes : en 3, 5 ou 5 rouleaux. Ensuite, s’ajoutent les machines à multiplicateurs ou les jackpots progressifs. La distribution de gain se fera donc en fonction de l’association des symboles sur la ligne de paiement. L’avantage des machines à 3 rouleaux et à 20 symboles, c’est qu’ils offrent 8 000 combinaisons possibles. Vous chances de remporter le jackpot sont donc meilleures sur une machine à 3 rouleaux que sur une machine à 4 ou 5 rouleaux.

Comment éviter de perdre tout son argent au jeu ?

Lorsqu’il s’agit de jeux d’argent, mieux vaut se déterminer un budget dès le départ et de s’en tenir. Vous pouvez par exemple réaliser des mises de quelques centimes, ou vous lancer dans des jeux nécessitant une mise de plusieurs centaines d’euros tout en veillant à ne pas dépasser la limite. Toutefois, la machine à sous est un jeu fascinant qui peut rapidement devenir une addiction. Donc, fixez-vous des objectifs, empochez vos gains et évitez de remiser si vous avez atteint votre seuil. Soyez bon perdant et retentez un autre jour. La chance vous sourira peut être la prochaine fois. Enfin, c’est avant tout un jeu. Prenez donc le temps de vous amuser à chaque partie.

Comment ne pas tomber dans l’addiction des jeux de hasard ?
Top des jeux de hasard les plus prisés en France

Plan du site